Le saviez-vous?

Expographiq a déjà embauché une équipe d’acrobates du Cirque du Soleil pour une installation particulièrement audacieuse.

Découvrez nos plus récentes réalisations, inscrivez-vous à notre bulletin par courriel!

Abonnez-moi

 

Expographiq est le fruit d’une passion

Tout a commencé par quelques passionnés de projets de fabrication, surtout des kiosques de salons professionnels et commerciaux, des expositions et des éléments de signalisation.

Des réalisations vraiment exceptionnelles ont marqué ces premières années qui ont toutefois été ponctuées de hauts et de bas inévitables pour une entreprise qui en était à ses premiers pas.

Au début des années 1980, Mike Buckley est devenu un des propriétaires de l’entreprise et a entrepris d’y attirer des individus clés et des partenaires, y compris l’incomparable Raymond Cyr pour diriger les opérations. Au cours des trois décennies suivantes, Expographiq a fait l’acquisition de son immeuble, considérablement augmenté ses capacités, investi dans des systèmes et des procédés, réuni une équipe de talent, et s’est attiré les éloges de clients un peu partout au Canada et aux États-Unis.

En un mot, c’est le chemin parcouru par Expographiq jusqu’à présent. Vous voulez en savoir davantage sur notre évolution? Nous serons heureux de vous en rencontrer en personne. Mais pour être bien franc, nous préférons de beaucoup parler de l’avenir. Nous ne passons pas vraiment beaucoup de temps à regarder derrière nous. Nous préférons regarder vers l’avant.


Écrire l’histoire à un site historique national

Il y a un peu d’Expographiq dans l’histoire même d’un des sites historiques canadiens les mieux connus. Fidèle à une conception du cabinet Reich + Petch, Expographiq a fabriqué et installé un centre de découverte à la fine pointe de la technologie de 465 mètres carrés au Fort Henry à Kingston (Ontario). Chaque année, cette destination touristique permet à des milliers de visiteurs de se plonger dans une expérience hautement interactive de musée militaire.

Se retrouver dans l’espace

Expographiq a contribué au décollage des expositions permanentes et itinérantes de l’Agence spatiale canadienne.
Depuis, l’exposition Vivre dans l’espace a permis aux visiteurs de centres des sciences un peu partout au Canada,
de même qu’à ceux du Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, de vivre une expérience directe de la vie à
des centaines de kilomètres de la surface du globe.

Reconstituer fidèlement l’histoire

Lorsque le Niagara Falls History Museum a fait l’objet de travaux de rénovation et d’agrandissement à hauteur de 12 M$, Expographiq a travaillé étroitement avec l’équipe du musée à la réalisation de ce projet historique.
De concert avec les architectes, concepteurs et l’équipe de projet du musée, Expographiq a fabriqué et installé la nouvelle exposition permanente du musée comprenant une galerie consacrée à la bataille de Lundy’s Lane, l’un des épisodes les plus sanglants de la guerre de 1812.